On a choisi
l’aquaponie
L'aquaponie est une technique culturale millénaire et eco-systémique en 3 parties. C'est l'association de l'élevage de poissons (dans notre cas la truite arc-en-ciel) dont les effluents permettent de fertiliser la culture de fruits et légumes hors-sol en circuit fermé grâce au truchement de bactéries qui s'installent naturellement dans le système.
C'est 100% naturel! Ce mode de culture permet de faire d'énormes économies en eau, ainsi qu'en énergie.
Sans pesticides de synthèse ni antibiotiques, nous nous attachons à respecter le fragile équilibre créé. Ca tombe bien, ce n'était pas notre vision de l'agriculture.
Notre consiste à installer ces fermes en ville, quelque soit la surface qui nous accueille, pour produire en local les fruits et légumes les plus frais possibles.
30km entre la graine et l'assiette
Des fermes,
de production
au cœur
de la ville
En produisant en ville, Les Nouvelles Fermes réintroduit de la culture maraichère au plus proche des consommateurs tout en limitant l'impact carbone dû au transport, en limitant à 30km la distribution des produits frais.
Les Nouvelles Fermes
Si les problématiques de manger sain, local et le développement d’une agriculture durable font sens pour toi, alors tu es au bon endroit !
S’il vous plaît, connectez-vous d'abord.
Se connecter