NOTRE
SAVOIR-BIEN-FAIRE

On a choisi
l’aquaponie

L'aquaponie est une technique culturale millénaire et eco-systémique en 3 parties. C'est l'association de l'élevage de poissons (dans notre cas la truite arc-en-ciel) dont les effluents permettent de fertiliser la culture de fruits et légumes hors-sol en circuit fermé grâce au truchement de bactéries qui s'installent naturellement dans le système.

C'est 100% naturel! Ce mode de culture permet de faire d'énormes économies en eau, ainsi qu'en énergie. 

Sans pesticides de synthèse ni antibiotiques, nous nous attachons à respecter le fragile équilibre créé. Ca tombe bien, ce n'était pas notre vision de l'agriculture. 

Notre consiste à installer ces fermes en ville, quelque soit la surface qui nous accueille, pour produire en local les fruits et légumes les plus frais possibles.

Sans engrais de synthèses
ni phytosanitaires,
sans antibiotiques.

30km entre la graine et l'assiette

Des fermes,
de production
au cœur
de la ville

En produisant en ville, Les Nouvelles Fermes réintroduit de la culture maraichère au plus proche des consommateurs tout en limitant l'impact carbone dû au transport, en limitant à 30km la distribution des produits frais.

Les Nouvelles Fermes

Les nouvelles fermes
Bordeaux Lormont

Créé en 2019, le site de Lormont est la première ferme urbaine aquaponique de la métropole bordelaise initiée par Les Nouvelles Fermes. Une ferme de 1000m² en ville qui a permis une expérimentation à grande échelle. La ferme est depuis quelques mois en pause côté production.

Les nouvelles fermes
Bordeaux-Mérignac

Sortie de terre à la fin du printemps 2022, c'est la seconde ferme urbaine aquaponique du réseau. Une ferme de 5000m², qui permet une production plus importante en ville, toujours avec une distribution locale.

On recrute !

Si les problématiques de manger sain, local et le développement d’une agriculture durable font sens pour toi, alors tu es au bon endroit !

Menu

Paramètres